Freud avait tort

Freud avait tort. Et Arnaud Desjradins aussi avait tort. Et swâmi Prajnanpad aussi avait tort. Je n'ai jamais envié le zizi.

J'ai effectivement essayé de faire pipi debout quand j'étais gosse mais quand j'ai vu que cela n'était pas possible, je ne me suis pas résignée comme si cette différence m'enlevait quelque chose, je l'ai juste constaté comme une différence entre les filles et les garçons.

Je ne suis pas complexée d'être une femme. Même si c'est hyper difficile, si je devais me réincarner, je serais encore une femme parce qu'avoir la possibilité de concevoir, porter et donner pla vie nous donne la possibilité de connaître la vie dans son intégralité, ce que n'ont pas les hommes. C'est pas pour les dévaloriser ou les castrer que je dis ça, c'est juste vrai. Les hommes ont toujours eu peur de nous (on ne dévalorise que ce que l'on sent ou croit supérieur) et le sexe féminin a toujours été objet de fantasmes diaboliques. C'est peut-être traumatisant pour bébé. il peut mourir s'il y reste trop longtemps, il peut aussi mourir coincé à la sortie.

Mais même avec l'égalité des sexes, les hommes sont dominants. C'est dans leur nature. Et c'est très bien, j'aime les hommes dominants. Mais je ne suis pas une dominée. Je suis comme un homme, mais je ne l'imite pas. Je suis comme ça parce que tout le monde est comme ça, homme ou femme. Si parce que je suis une femme, je ne peux pas faire ce que je veux faire dans la vie, si je ne dois pas jouer au jeu vidéo parce que les hommes considèrent que c'est leur domaine exclusif, si je dois faire semblant de perdre, si je dois rester toujours un pas derrière, si l'homme me bride, j'ai pas envie de jouer...Et c'est peut-être ce qu'ils veulent pour ne pas avoir de concurrent mais si on ne partage rien j'ai pas envie de sexe. C'est pas du chantage, je m'en fous de sa présence, je m'occupe très bien toute seule mais si on ne partage rien, j'ai pas envie. 

Je crois que sur ce sujet en particulier, Freud, comme swâmi Prajnanpad et Arnaud Desjardins, n'avait pas encore dépassé le mental masculin qui veut que les femmes envient à l'homme ce qu'elle n'est pas censé avoir. :-) Arnaud parlait d'un sentiment de manque mais ce sentiment n'existe pas parce qu'il ne nous manque rien. Les ovaires sont les testicules intérieurs et le vagin est un pénis retourné. C'est intérieur et non visible mais c'est là.

Donc, Freud avait tort. Et ce n'est pas parce qu'Arnaud aussi avait tort sur ce point que cela enlève quelque chose à sa sagesse. C'est évident qu'Arnaud Desjardins a repris l'erreur de swâmi Prajnanpad qui a lui-même repris l'erreur de Freud parce que comme la thèse sonnait bien avec leurs pensées masculines, ils n'ont jamais pensé à la remettre en question pour arriver à la réponse eux-mêmes. Et ce n'est pas parce qu'ils sont très crédibles qu'ils ne peuvent pas faire des erreurs, André Comte-Sponville a lui aussi fait une erreur très grossière : en ne gardant que la première moitié d'une phrase de swâmi Prajnanpad, il l'a fait dire exactement le contraire de ce qu'il a dit.

Commentaires

  • Jane
    • 1. Jane Le 08/04/2015
    yessss merci :)

Ajouter un commentaire