Créer un site internet

1er mot de Prince George

25 août 2015
 

Le premier mot de Prince George n'est pas forcément dad, je sais pas pour les bébés anglophones mais les bébés francophones disent papa d'abord parce que c'est plus facile que maman qui a deux syllabes différents. Et vu que le premier d'Océan, c'est bateau, c'est objectif et scientifique de dire que le premier mot de Prince George peut aussi, parmi un nombre inconnu d'autres mots, être nanny.

En langage mathématique, on dit
a = 1er mot de prince George

Info préliminaire
Dans une équation ou ce que j'appelle une phrase mathématique, on utilise aussi les lettres a, b, c, d...au lieu de x, y, z pour les valeurs inconnues à trouver. Mais les lettres ne sont pas interchangeables, les 1ères lettres de l'alphabet ont une caractéristique particulière, quelque chose lié à la constance (une valeur qu'on a catégorisée et dont on utilise la possibilité d'identification par des critères, d'où le mot constance, un ensemble dont on peut avoir une description par des profils)

a et non pas x donc parce que a est une constante, la partie commune de l'ensemble des 1ers mots d'enfants.

a <> "dad", "daddy", "mum", "mummy"

Attention : la phrase ci dessus ne dit pas la véracité d'un fait en dehors de l'hypothèse, l'affirmation n'est même forcément scientifiquement, historiquement, objectivement vraie ; la phrase est juste une hypothèse qu'on pose pour voir les résultats dans le scénario où cette hypothèse serait vraie. Et on appelle ensemble de définition, l'ensemble des solutions possibles à l'intérieur de l'hypothèse. Ici, on peut dire que l'ensemble de définition est l'ensemble des mots qu'il a entendus depuis sa naissance. La marge d'erreur sera l'ensemble des mots qu'il a entendus et que les gens autour de lui ont oublié qu'il les a entendus mais il n'a pas du les entendre souvent, la probabilité qu'ils soient des 1ers mots possibles est mince, s'il y a une marge d'erreur, elle est très petite et donc acceptable même s'il ne faut pas l'oublier.

Pour délimiter, cadrer l'hypothèse, on regarde les conditions qu'on connait comme l'impossibilité de diviser par zéro (on peut mettre les bonbons en 1 ou plusieurs sachets, partager le gâteau entre un ou plusieurs enfants, on ne peut pas le partager en 0 part, le nombre de parts doit être supérieur à zéro sinon la division n'est pas possible). 

Jusqu'à maintenant, je n'ai connu les mathématiques que par celle qui part du principe que parce qu'on ne peut pas diviser par zéro, "cela n'existe pas". C'est les mêmes mathématiques que je recherche mais en changeant juste un petit quelque chose, quoi je ne sais pas, je ne suis pas du tout Non mais t'as vu la vierge ? Prince Charles n'est pas content. Pas pour Prince Charles non, ça c'est juste la raison officielle que l'histoire ne retiendra pas parce que mes pages existent. Non, le Prince de Galles ne me fait pas du tout rire. 

J'ai lu un article ou un livre qui dit que la science occidentale classique considère que c'est le cerveau qui pense et part de ce postulat comme on dit, 
une croyance qu'on sait non vérifiée mais qu'on considère comme vraie

une croyance difficile à remettre en question donc

mais qu'il faut remettre en question parce que si le cerveau est un organe qui commande tout, 
tout en obéissant à des impulsions électriques, chimiques indépendantes de la volonté saine de la personne (la preuve de son incompétence en sont le regret et le remords)
quel crédit accorder au cerveau ?

argument obscur MBF proche de celui d'André Comte Sponville
et le Dalai-lama a raison, le cerveau ne fait que répondre et ce n'est pas parce qu'il commande tout le corps qu'il n'a pas en même temps un fonctionnement d'esclave, 
comparaison MBF <> Le dalai lama, dans les paroles (je ne l'ai jamais entendu dire ça) mais dans la signification, Sa Sainteté ne me contredira pas 
parce que ce que je dis est un dérivé de ses paroles ou des textes sur lui, ou alors pour rigoler, me donner un genre giflette à la maître zen

Donc
a = 1er mot de Prince George
a <> "dad", "daddy", "mum", "mummy"

Sur Excel, si le nombre d'enregistrements de la liste des valeurs différentes du 1er mot qu'on cherche est important, il faut penser à en faire une liste référence, une colonne sur une feuille qu'on va appeler Tables (sur Access qui est une base de données, on appelle ça une table)  

 

L'utilité de raisonner table ici, c'est la nécessité de trouver un nom pour cette liste (qui transposée dans l'archivage PC peut être des fichiers à ranger).

La liste des mots différents de a, le premier mot possible de Prince George, étant infinie, ou presque, on ne va créer aucun enregistrement d'avance.

On va dire que cet ensemble s'appelle b.

On ne va pas l'appeler N/A parce que sur Excel, la machine affiche N/A en cas d'impossibilité

Excel est un classeur avec des feuilles à carreaux, des cellules
chaque cellule a une adresse comme à ce jeu de torpillages, comment ça s'appelle déjà...A1, H7, touché, coulé
la formule dit à la cellule d'afficher le résultat d'un calcul que le programme doit aller chercher à telles adresses, le nombre de jours travaillés multiplié par le taux horaire par exemple.
Dans la cellule A1, je mets le nom de la colonne que je vais utiliser pour consigner toutes définitions des noms que j'utilise (n'importe qui passant derrière moi pourra comprendre le classeur et pour moi aussi, ce sera plus facile de retrouver ce que j'ai fait)

a = 1er mot de Prince George
Dans la cellule B1, je mets b
b = d'autres mots possibles, ordre d'entrée dans la table selon la vraissemblance (compétences requises : compréhension des enfants, des princes anglophones et de prince george en particulier mais on peut en faire une version franco-britannique)

N/A = mots mathématiquement impossibles
suite souvent à un déménagement de cellules ou des changements de noms des cellules, 
la formule n'a plus les adresses des cellules où il faut aller chercher le chiffre ou la valeur (le contenu saisi ou le résultat d'un calcul) ou le contenu ne répond pas à des conditions (la machine trouve un texte alors qu'on lui demande de faire un cacul sur un nombre par exemple)
la cellule affiche N/A

on y reviendra parce que l'exemple avec des concepts abstraits non chiffré nécessite plus de travail que je peux en faire là


On remarque en même temps que a est unique et est distinct de b, avec un seul enregistrement, un seul mot est le 1er mot de prince george. Mais la phrase mathématique ne dit pas si a est absolument disctint ou pas de b, ou si ce n'est pas de type "supérieur ou égal à"  > =, mais a est évidemment distint de b

André Comte Sponville ne donne pas un crédit absolu au cerveau parce que c'est le cerveau qui nous dit finalement quoi penser, le cerveau n'a de crédit que lui-même, c'est lui qui se donne tout seul sa crédibilité. 

Ils ne trouveront jamais d'extra-terrestre parce que ceux qui ont la légitimité pour en parler ramènent tout à leur petite personne, ils partent du principe que comme l'homme terrien est fortiche, la vie intelligente ne peut que nous ressembler, un pouce, un cerveau pas trop loin du tronc...ils ne créent rien parce qu'ils restent dans le connu et ne trouveront jamais non plus parce qu'il y a des chances que l'extra-terrestre comme le fantôme ne puisse être appréhendé qu'en tant "extra", en dehors du connu sur terre.

05 septembre 2015

Ajouter un commentaire