Créer un site internet

Tanguy à la CAF

Courrier envoyé à la CAF du Val d'Oise le 10 septembre 2008

Monsieur,

Pour remotiver une enfant de la famille qui a du mal à s'investir dans ses études de droit, je lui ai donné à étudier le cas que je joins à ce courrier pour information parce que j'ai pour les besoins de la cause, pris un exemple de la CAF.

Cette jeune personne, ayant un esprit concret, j'ai besoin, pour qu'elle s'y investisse, de la faire croire que ce n'est pas un exercice. 

J'espère qu'elle prendra contact avec vous et je vous remercie de votre collaboration.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

MC

DOSSIER POUR MELANIE

Courrier déposé le samedi 13 septembre 2008 chez Mélanie

Ma chérie,

 

J'ai résilié mon appartement de Paris le 1er octobre 2005. Trois mois de préavis, donc, mon bail se terminait le 31 décembre.

La CAF m'a versé comme d'habitude des allocations logement jusqu'au 31 décembre 2005.

Je suis venue chez Tonton le 1er octobre.

Pour diverses raisons, le tribunal de Paris me considère comme locataire après le 31 décembre 2005. La CAF dit que comme j'étais physiquement chez Tonton, je n'étais plus locataire donc, je dois lui rembourser les allocations logement reçues du 1er octobre au 31 décembre.

Mais elle ne fait que le dire au téléphone, il n'y a pas eu de courrier de leur part, ils font la sourde oreille et ne répondent pas à mes lettres. Et qu'on ne me dise pas qu'ils sont en vacances, j'en ai rien à foutre de leurs vacances à la con. Si les patrons sont incompétents, je les trainerai en justice pour incompétence et je gagnerai parce que les rmistes ne sont pas incompétents.

Je veux obtenir de la CAF un papier officiel reconnaissant que je ne dois pas les allocations logement versées pendant la période de préavis. Et sachant que les allocations familiales ne sont pas saisissables et que la règle comptable ne permet pas de compenser des dettes et des créances d'une comptabilité avec une autre (les différentes allocations sont indépendantes, le logement, c'est le logement, le RMI, c'est le RMI), je veux que la CAF obéisse à je ne sais pas quelle loi française qui dit que tous ceux qui n'ont pas de revenu touche le revenu minimum d'insertion, qu'ils aient envie de travailler ou qu'ils aient décidé de rester chez eux à se tourner les pouces en écoutant de la musique. 

Si la CAF est contre sa propre existence, elle n'a qu'à disparaître, qu'est-ce qu'on aurait à faire d'une institution inutile ? Mais si elle existe, elle doit me verser 460 euros et des poussières tous les 6 du mois. Et si cela devait être le 15, je m'en fous, mais il faut vraiment que cela soit le 15 et pas le 16 parce que j'ai besoin de régularité pour offrir à Caneton un téléphone portable. C'est un luxe pour une rmiste d'offrir un forfait Neo à son enfant de 13 ans mais je fais ce que je veux de mon argent et c'est MON argent parce que donner c'est donner, reprendre c'est voler.

Je n'ai pas beaucoup de pièces à fournir parce que je suis brouillon mais je te joins une copie du courrier que j'ai envoyé à la CAF par lettre simple (si le facteur ne se fait pas braquer, toutes les lettres arrivent toujours, même avec une adresse inexacte et je n'ai pas les moyens de me payer un recommandé avec A.R., celui qui a besoin de thunes en ce moment, c'est plus moi que la poste).

N'hésites pas à solliciter tes amis et tes professeurs. Toute aide me sera utile pour ne pas passer un début 2009 de misère. 

Il va de soi que tu ne me factureras aucun honoraire pour ce service familial.

Je t'aime.

Tata.

Courrier à la CAF

Monsieur,

J'ai bien noté votre décision (communiquée à deux reprises par téléphone) de rester sur votre position malgré la décision du tribunal de Paris concernant mon statut auprès du bailleur de l'appartement que j'ai occupé jusqu'au 31 décembre 2005.

Veuillez m'indiquer quel tribunal sera compétent pour juger notre litige. J'y serai assistée de Mélanie N., étudiante en deuxième année de droit à Nanterre.

Veuillez agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

MC

Ajouter un commentaire