Frais de fonctionnement

Les frais de fonctionnement ne représentent qu'une toute petite goutte d'eau dans le déficit (je ne sais plus exactement combien mais c'est plus que ridicule). Ce n'est pas par là qu'il faut économiser sinon c'est la misère et c'est injuste pour ceux qui travaillent pour nous rembourser. C'est même carrément dégueulasse. 

Pour l'instant, je ne peux rien dire des chiffres publiés parce je ne peux pas continuer à travailler gratis, il faut imprimer plusieurs centaines de pages sans compter le nombre d'heures que je vais devoir passer sur ce document. Je ne gagne pas un rond, je n'aurai pas de retraite non plus mais la sécu s'en fout, elle ne m'a rien demandé.

J'ai commencé à la CNAMTS pile le jour du rituel RATP-SNCF 2007. Pendant deux semaines, je me suis tapée 3 heures de transport le matin, 3 heures le soir. Je partais à 5h du matin et je rentrais à 21 ou 22h le soir. Je prenais le car jusqu'à la gare, un train pour Paris, le métro avec deux changements jusqu'à la Porte de Montreuil. Et j'étais à l'heure tous les matins et j'ai fait toutes mes heures. 

Comme tout le monde.

Ce n'est pas moi qui ai démarché la sécu. C'est elle qui est venue me chercher parce qu'elle avait besoin de généralistes de la compta-gestion. Et la grève m'a vraiment fatiguée mais j'étais archi motivée : il était hors de question que je passe à côté de l'occasion de connaitre la sécu par l'un de ses services les plus spéciaux. 

Mais dans toutes les administrations, même de droit privé, probablement pour contrer l'image du fonctionnaire "qui a tous les avantages", les salariés sont très durs avec eux-mêmes. La CAF a toujours été très dure avec les bénéficiaires comme la sécu est très dure avec ses salariés en matière de rémunération. La Mission Certification des Comptes demande à tous beaucoup d'expérience et offre des salaires tellement ridicules que cela en est déprimant. 

Ajouter un commentaire