Royauté : le droit divin

Le droit divin n'est pas un droit dont dispose le roi, le prince ou tout simplement la personne (qui n'a pas un droit divin (pouvoir absolu de vie ou de mort)  mais qui est de droit divin, c'est-à-dire dont l'être, la raison d'être sur terre est liée à un engagement personnel auprès de dieu, engagement formel ou pas, conscient ou inconscient, dans cette vie ou dans une vie antérieure (si on croit à la réincarnation) d'avoir pour objectif absolu le bonheur du peuple. 

Hypothèse "quantique" : la royauté a pu perdre tous ses pouvoirs parce qu'un roi ou un prince quelque part, un jour, a confondu l'avoir et l'être et s'est pris pour dieu. 

La recherche sur l'ADN, dans la nouvelle société, ne doit servir qu'à la connaissance scientifique (la recherche militaire se portera sur autre chose) et avec des chercheurs qui ne sont pas intéressés par l'utilisation de ces connaissances mais seulement par la curiosité intellectuelle sinon ils font de la politique et du commerce et imposeront à un moment Le crime contre l'humanité redouté. Et on interdit toute expérimentation et tests, la connaissance sera théorique avec des schémas prêts pour une application militaire (comment on fabrique le meilleur soldat transhumain par exemple) mais sans aucune possibilité de passer à l'acte sauf accord de tous les états (proportion à définir) afin que SI on devait commettre un tel crime (pour le soldat), c'est que sur la base de nos connaissances du moment et notre situation, on n'a pas su faire autrement et on l'assumera ensemble.

Ceci étant dit, je pense que si les recherches se poursuivre dans d'autres domaines et types d'armes, il n'y aura pas besoin de soldats génétiquement transformés...Question ouverte à la réflexion. :-)

Ajouter un commentaire