France-Allemagne

FRANCE-ALLEMAGNE : L'IMPARFAIT ET LE PASSE SIMPLE

Jusqu'à la fin du XIXème siècle, l'Allemagne ne s'appelait pas l'Allemagne mais la Prusse. 

La France a perdu la dernière guerre contre la Prusse dans les années 1870s. On a été obligés de leur donner l'Alsace et la Lorraine et cela a foutu les boules à tout le monde.

On s'est vengés avec la guerre de 14 (1ère guerre mondiale) qu'on a gagnée. On a bien sûr repris l'Alsace et la Lorraine et on a en plus exigé des tas de choses qui ont mis leur orgueil six pieds sous terre. Les Allemands ont souffert le martyr entre les deux guerres mondiales.

En 1936 (?), un ancien soldat nommé Hitler, qui avait mis au point son projet de revanche dans les tranchées de la première guerre mondiale (14-18), prend le pouvoir. Il a convaincu les Allemands parce qu'il était fier et relevait le moral de tout le monde. Et probablement parce que les Juifs étaient prospères, il les a désignés comme la cause de tous les maux du peuple allemand.

Ce qui n'est pas du tout le cas du FN aujourd'hui vis-à-vis des Musulmans, contrairement à ce qu'on dit, rien à voir : les Juifs ne pouvaient pas posséder de commerce, ne pouvaient pas travailler, on confisquait leur patrimoine. Ils étaient obligés de se cacher pour avoir la vie sauve. Les Musulmans ne sont pas du tout persécutés comme le prétendent certaines personnes. 

Et les Juifs ont servi de défouloir aux frustrations de toute la société. Cela n'a pas été qu'un massacre organisé, encouragé et légalisé : toutes les conditions et les moyens du sadisme étaient réunies chez les Allemands. Ce qui s'est passé est absolument dégueulasse. Et ce qui est dégueulasse aujourd'hui, c'est de dire que la France fait de même avec les Musulmans. 

L'ALSACE ET LA LORRAINE

Aujourd'hui, l'Alsace et la Lorrane sont françaises et les gens peuvent s'ils le veulent apprendre et parler l'allemand mais jusqu'à nouvel ordre, la langue officielle en France, c'est le français. On verra au prochain round mais pour le moment, c'est le français. Et quoi encore, Sourire non mais dis donc, ils ne vont quand même pas nous la reprendre en douce mine de rien, je te repique ta région ni vu ni connu, je t'embrouille avec du flamand ou je ne sais quel dialecte de leur cru. Sourire

Sur le chemin de Munich, j'irai rendre visite à Christian et Bao. On va voir si au bout de six ans, ils ont coulé dans le moule alsacien en me disant bonjour en allemand, je m'en fous, je suis parisienne, je ne comprends pas l'allemand. Sourire

MA CHAINE HISTOIRE : 90ème ANNIVERSAIRE DE L'ARMISTICE 

Organisation : Il y a trop de chemin à parcourir à pieds. Même Nicolas Sarkosy qui n'est pas si âgé a du mal à tenir la distance.

En Californie, dans toutes les manifestations où on doit beaucoup marcher, des fauteuils roulants sont mis à disposition pour qui veut et pas seulement pour les personnes âgées et les handicapés moteur. Ils ont peut-être fait ça au début pour réinsérer les estropiés de la guerre du Vietnam. Et les résultats sur l'ensemble est excellent parce que même les retraités peuvent aller à Disneyland sans se fatiguer et les handicapés ont moins honte de se montrer.

Le discours présidentiel : Le discours officiel mélange beaucoup de styles et d'aspects différents comme l'émotion personnelle et le discours officiel. Cela a donné un résultat assez curieux mélangeant le passé simple et le personnel. C'est peut-être ça qu'on qualifie de Vieille France. Sourire

Les devoirs sociaux du Président : On aime bien les voir se déplacer en personne et pas seulement pour les commémorations aussi importantes. Leur présence attire du monde. Mais ils ont peut-être autre chose à faire...Je me demande si Nicolas Sarkosy assiste au spectacle des profs de Neuilly-sur-Seine...Sourire

Les commentaires de Max Gallo : Peut-être que sur le plan politique, les conséquences de la 1ère guerre se sont arrêtées avec la chute du mur de Berlin, comme il dit. Mais les images de la seconde guerre restent entre nous et l'Allemagne. et c'est vrai même pour ceux qui n'ont rien à voir avec les Juifs. Entre moi et l'Allemagne, il y a l'Education nationale. Sourire

LE NATIONALISME

Je ne connais pas le régime politique allemand mais je ne sais pas pourquoi Munich est associée dans mon esprit à l'extrême droite. Peut-être à cause des accords de Munich.

Les accords de Munich ont donné à Hitler la possibilité d'envahir la Pologne. On n'était pas spécialement d'accord mais on a signé pour être politiquement correct comme c'est politiquement correct aujourd'hui de ne pas voter FN.

>>>> A propos de l'antisémitisme de Jean-Marie Le Pen

Le nazisme fait peur parce que la politique d'Hitler a tué des gens ici, à Paris, et même si cela ne s'est pas passé très exactement comme ça, dans mon esprit le nazisme permet de flinguer pas seulement les Juifs mais aussi tous ceux qui ne sont pas blonds aux yeux bleus.

Je ne sais pas si Einstein était un savant fou, émotionnellement blindé au point de sacrifier des millions de personnes juste pour voir un des effets de sa découverte scientifique. Si ce n'est pas le cas, c'est l'armée qui l'a obligé. C'est certain que si la vie de mes enfants était menacée, je ne pourais pas ne pas céder, on ne peut pas renoncer à la chair de sa chair. Si l'armée l'a réquisitionné, c'est le Président des Etats-unis qui est responsable parce qu'il est le chef de l'armée. Je ne sais pas si c'est le cas en France, je ne sais pas si c'est toujours le cas aux Etats-unis mais à l'époque, c'était le cas. La bombe H a été larguée sur Hiroshima en 1945. Je ne sais plus quand Einstein a découvert les effets d'une collision entre les atomes d'uranium, je ne sais pas quel rôle Einstein a joué dans la fabrication de la bombe et je ne sais surtout plus du tout qui était le président des Etats-unis. Je sais bien ce que tout le monde doit aux Etats-unis, on ne va pas faire la liste des dons en tous genres qui ont sorti l'Europe de la merde mais ce n'est pas parce que l'Amérique est super qu'elle n'est pas aussi nocive. Le meilleur du meilleur et le pire du pire se trouvent aux Etats-unis. Hiroshima, c'est pas de chance pour les Japonais : ils ont tapé leur crise d'ado d'une mauvaise manière (ils se sont crus meilleurs que les Américains), au mauvais moment (les Etats-unis avaient besoin d'essayer leur dernier joujou) et à la mauvaise personne (les Etats-unis étaient trop jeunes pour gérer ça). Depuis, ils ont compris. En 1989, ils pouvaient taper toutes les crises qu'ils veulent aux Etats-unis, les Japonais sont les rois californiens, il y a tellement de Honda et de Toyota en Californie qu'on se demande s'ils n'y ont pas l'exclusivité. Sourire

Staline a tué des tas de gens aussi mais comme pour les Japonais, ça s'est passé plus loin, en Union soviétique et si ma mémoire est bonne, sa motivation était le pouvoir, le totalitarisme, c'est-à-dire qu'il voulait éliminer tous ceux qui ne pensaient pas comme lui. Ce n'est pas moins grave mais c'est moins visible : je peux toujours dire que j'adhère à une idée ou à un parti pour sauver ma vie, alors que même teinte en blonde, avec des lentilles bleues, je ne pourrai jamais cacher que je ne suis pas une occidentale...

Mais à la base, le nationalisme n'a rien de honteux. Tous les pays sont ou devraient être nationalistes parce que si on ne défend pas son pays, quel pays défendrait-on ?

>>>> Nationalisme et patriotisme

Les Viet-Minhs étaient des nationalistes, c'est-à-dire des gens qui se battent pour l'indépendance de leur pays. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé entre la Fance et le Vietnam mais l'existence des Viet-Minhs, c'est-à-dire l'existence d'une vraie volonté d'un certain nombre de Vietnamiens de récupérer la barre de navigation de leur vie me met obligatoirement dans le camp des Viet-Minhs. Cette volonté est en soi un message disant à la France qu'elle n'était plus une invitée mais une occupante. C'était un signe pour la France que c'était pour elle le moment de se retirer.

LE FLIP NATIONAL DE JE NE SAIS PLUS QUAND

C'est en tous cas le message que j'ai cru recevoir je ne sais plus en quelle année quand Le Pen s'est retrouvé au second tour des Présidentielles. Personne ne me mettra dans un Boat People, mes papiers sont en règle et je ne suis pas allée voter, ni au premier ni au second tour mais j'avais envie de partir n'importe où, aux Etats-Unis, en Angleterre ou au Canada. C'est la première fois que j'ai vraiment eu envie de quitter la France. Anne Hidalgo aussi a eu très peur du FN aux dernières municipales 2014. François Mitterrand nous a tous "élevés" comme ça. Mais cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas s'en affranchir.

La deuxième fois, c'était il y a un an, en 2014, l'ambiance générale en France me rendait physiquement malade, j'avais envie de demander l'asile politique au Prince Philip d'Angleterre. 

LA CRISE DES BANLIEUES DE 2005 

En 2005, du jour au lendemain, des jeunes des quartiers se sont mis à tout casser. Il ne s’est rien passé. On se demande qui leur a dit quoi. 

MEME PAS EU MAL

Le karcher du Président ne s'adressait qu'à ceux qui foutaient le bordel et il était en rogne, pourquoi tout le monde s'est senti insulté ? "Nettoyer un quartier", c'est une expression comme "Signer un client", personne n'a dit que les gens qui habitent les quartiers étaient sales. Il n'y a pas de quoi lui en vouloir. Par contre, une fois dans Paris, une grosse bonne femme blanche, excédée par ma lenteur (je regardais les boutiques) a dit Allez ouste ! J'étais tellement vexée que je lui ai hurlé dessus. On ne peut pas se permettre aujourd'hui de faire ça avec une personne arabe, on aurait toute la rue sur le dos tellement ils sont devenus "frères" et "soeurs". Avec les personnes noires, on peut encore être naturels. Mais les Arabes sont devenus complètement intouchables. Même en entreprise, les managers blancs prennent des gros gants avec les employés arabes. J'en connais un qui s'est fait remonter les bretelles par sa hiérarchie parce qu'il a engueulé un membre arabe de l'équipe. Et quand je me suis disputée avec un collègue arabe, je me suis fait virer, officiellement pour d'autres motifs mais j'ai été très clairement sur la sellette depuis ce jour-là. Ce n'est pas de la faute des Arabes. Mais c'est triste comment les relations ont changé. Dans le train il n'y a pas longtemps, une fille blanche s'est fait taper dessus par une fille arabe. Elle s'est laissée faire, sans broncher, sans un geste pour se défendre. Je venais de travailler pendant une semaine presque sans dormir, je tenais à peine debout, je me voyais mal voler à son secours d'autant plus qu' il y avait là des tas de gens et bien plus en forme que moi. Et si tout le monde a gueulé une fois que la fille est partie, s'ils ont fait tout un tapage après coup, sur le coup, personne n'a bougé. Et si mes souvenirs sont bons, ils étaient tous arabes.

FRONT NATIONAL ET COMMUNISME

Arnaud Desjardins compare la peur de l'extrême-droite avec la peur des gens de sa génération du communisme.

J'ai changé d'avis sur le FN parce que je me suis beaucoup renseignée sur la question, j'ai visionné plus d'un millier de vidéos et lu autant d'articles. Mais quand j'ai écrit ce texte en 2006, j'étais ni pour le Front national ni pour son exil du parlement : si le Front national n'est pas représenté au parlement pour ses écarts de langage, il faudrait aussi interdire le PS dont un député a menacé de "se taper dessus" si le FN passe. Pourquoi interdit-on les mots qui gênent tout en laissant passer des appels à la violence ? 

ANTISEMITISME, RACISME ET ISLAMOPHOBIE

Il faut faire la différence entre les attaques contre les Juifs par les gens qui par sentiment identitaire importent en France la guerre du Proche-Orient et l'antisémitisme lié à la seconde guerre qui, à mon avis ne doit pas être très répandu parce que nous sommes tous hyper traumatisés par ce qui s'est passé. On peut bien sûr dire que les Islamistes qui attaquent les Juifs parce qu'ils sont perméables à l'idéologie de pureté des groupes, refont la seconde guerre à la place des Allemands. Mais ce n'est pas très bien pour la société française de parler de racisme ou d'antisémitisme parce que les lois antiracistes, nous le savons tous, ne sont appliquées qu'aux Blancs et aux Jaunes et criminalisent tout et n'importe quoi pourvu qu'une personne des groupes protégées se sent gênée ou contrariée. Même s'il ne faut pas écarter d'emblée certaines possibilités, on a du mal à concevoir qu'il existe encore des Blancs nazis nostalgiques d'Hitler. Il y a des gens jaloux de la réussite des Juifs mais les Blancs sont plus retenus par la mémoire et l'histoire que les Musulmans qui ne leur ont rien fait pendant la guerre. Si l'antisémitisme existe toujours, cele ne vient plus des Blancs. L'attentat à Copenhague, d'autres attentats en France et ailleurs par les Musulmans pro Palestine prouvent que le problème est un problème identitaire plus ou moins renforcé par la jalousie. 
Les Musulmans d'Europe ne peuvent pas ne pas se sentir concernés par ce qui se passent en Palestine mais c'est absolument indispensable pour eux de ne pas passer à l'acte sinon en cas de conflit entre la France et un pays arabe, ils attaqueront les Français blancs en France et en cas de conflit entre un pays arabe avec un pays d'Asie, c'est les Asiatiques de France qui seront attaqués. Et ce n'est pas du tout supportable. 
Les Musulmans sont bien sûr aussi à protéger contre des Juifs qui voudraient les attaquer au nom de la guerre au Proche-Orient mais pour le moment, ils ont moins besoin de protection que les Juifs puisque c'est les Juifs qui sont tués en France et en Europe. 
Israël veut bien des Juifs de France mais la France devrait peut-être négocier avec la Palestine pour qu'ils accueillent leurs soldats français parce que les gens qui veulent faire la guerre du Proche-Orient sont des soldats travaillant pour la Palestine ou Israël. Et la France devrait aussi dissuader absolument avec des sanctions exemples comme une peine d'emprisonnement très longue sans aucune remise de peine possible et s'il n'y a plus de place en prison, "l'entassement" fera partie de la peine. Ces actes sont tellement graves et pour la sécurité de tous et pour l'autonomie politique de la France, qu'on a le devoir d'envisager une sévérité exemplaire. 
Les lois hypocrites qui parlent même subtilement d'un autre groupe sont dangereuses et passent très mal dans la population parce qu'on a l'impression qu'on met tous les malheurs du monde sur le dos des gens qui n'ont rien fait.

>>>> LES NOUVEAUX BOUC-EMISSAIRES

Et parce qu'on veut dire aux Musulmans qu'on ne protège pas que les Juifs, on parle d'islamophobie, terme détestable et abusif surtout depuis qu'on a vu des femmes accuser les personnes âgées pour des regards ou des mots d'un crime aussi horrible que ce qui c'est passé pendant la seconde guerre avec les Juifs. On imagine mal les personnes âgées faire ça mais supposons, et dans tous les cas, il n'y a pas de quoi organiser des dîners de soutien pour consoler les victimes de la France dégueulasse. Ca, c'est vraiment détestable. 
Manuel Valls a tort de parler d'insulte à la mémoire mais il faut aussi arrêter la guerre des mémoires pour ne pas trainer injustement la France dans la boue. Les Musulmans ont droit à autant de protection que les Juifs à cause de la guerre au Proche-Orient et à cause des attentats islamistes mais mettre le risque qu'ils courent au même niveau que la menace qui pèse sur les Juifs, les Chrétiens, les Bouddhises, les athés et les uniformes français est injuste et abusif.

>>>> CONFUSION DES CONCEPTS

L'ETIQUETTE

Le parti politique de Hitler était un parti national socialiste. On a diabolisé le national mais pas le socialisme parce que le national empêche l'élimination des frontières qui sert le capitalisme caché sous l'étiquette Socialisme.

Rien n'empêche d'enfiler un T-shirt avec dessus la photo du pape Jean-Paul II et aller tuer quelqu'un. Si Mère Thérésa s'affichait sous une étiquette hitlérienne, on serait morts de rire. Si elle persiste, on se sentirait quelque peu gonflés mais on finirait par accepter sa fantaisie parce qu'on sait qui est Mère Thérésa. On s'en fout du parti, c'est la personne et le programme qui importent, ce qu'on affiche comme étiquette n'a que peu d'importance. 

Est-ce que le maréchal Pétain était un ignoble nazi ? On dit qu'il s'est sacrifié parce qu'il fallait bien quelqu'un à la tête de la France. Mais les Allemands n'ont pas pu accepter à ce poste une personne foncièrement opposée à leur idéologie. En même temps, il a pu jouer double jeu : se faire passer pour un collabo pour avoir des responsabilités et avoir les mains plus ou moins libres pour agir. Eric Zemmour dit que le maréchal Pétain a sauvé les (ou des ?) Juifs nationaux. Pour apprendre de l'histoire et faire en sorte que cela ne puisse plus se reproduire, il faut connaitre toute la vérité, qu'elle soit belle, laide ou mitigée. Or on ne sait rien du maréchal Pétain. Je ne sais pas si le secret d'état est levé depuis mais ce sera intéressant d'étudier la seconde guerre mondiale avec les documents les plus interdits et les plus tabous. Ce n'est pas parce qu'on veut savoir qui est Adolf Hitler qu'on est nostalgique. Il faut savoir comment un être humain peut en arriver à envoyer des millions d'hommes, de femmes et d'enfants à la mort, pour justement prévenir. Tout ne sera pas encore dit, on n'aura pas encore tout appris de la seconde guerre mondiale tant qu'étudier la personnalité d'Adolf Hitler restera interdite. Pour que cela ne se reproduise plus jamais, il faut comprendre les mécanismes sociologiques et politiques du génocide et repérer les périodes où il y a un risque. Pourquoi les Juifs ? Bouc-émissaire ? Jalousie ? Abel et Caïn ? Pourquoi ? 

Pendant longtemps, mon repère absolu, c'était François Mitterrand. Et en 2009, parce que je voulais voter PS en 2012, j'ai lu le programme de François Hollande. Je suis tombée de très haut. La qualification qui m'était venue en tête, c'est Renforcement de la gangrène sociale. Le programme de Nicolas Sarkosy m'a laissée indifférente. Et comme je n'écarte pas d'emblée le FN parce qu'on nous dit de l'écarter, je suis allée voir. Et j'ai vu que non seulement le FN n'a rien de raciste mais en plus, c'est censé et j'ai appris plein de choses que je ne savais pas sur le monde et sur la France "républicaine".

L'EUROPE

Je me suis rendue aux urnes la dernière fois il y a 25 ans pour le référendum sur l'Europe. Et j'ai cru voter en connaissance de cause : j'avais vu dans un journal un extrait du texte que les états membres devaient signer. J'ai pris trois articles et je les ai étudiées avec la méthode qu'on utilisait à Paris Nord en cours de Civilisations étrangères. J'étais complètement convaincue par la politique agricole parce que je ne connaissais pas les niveaux de protection sociale des différents pays, il me manquait beaucoup de connaissances pour voir au-delà de la théorie. 

Mais François Mitterrand n'a parlé ni de la mondialisation  ni de l'Europe fédérale. Il savait certainement qu'il fallait beaucoup de temps pour y arriver. Mais il y a eu des pressions internes qui poussent à aller très vite, le plus vite possible pour abattre toutes les frontières pour faire l'Europe fédérale et le village mondial envers et contre tout et en tenant compte de rien d'autre que de cet objectif. L'Europe mondialiste est devenue comme une secte qui ne souffre d'aucune remise en question et qui peut sacrifier et tuer pour continuer d'exister.  A l'époque du référendum, tout le monde croyait qu'on parlait de l'Europe des nations, comme l'Europe que veut Marine Le Pen. 

Les risques de guerre existent vraiment en Europe parce qu'il y en a toujours eu. On oublie que l'Europe est un terrain très propice parce que cela fait longtemps que la religion et l'état ont divorcé. On est pourtant souvent revenus aux anciennes positions. Après la révolution, on a remis un empereur. La première république n'a pas fonctionné longtemps.

Peut-on faire sans l'Allemagne ?

Si on écarte l'Allemagne, elle fera l'Europe avec d'autres. Et ce sera la guerre parce que quand la France et l'Allemagne ne sont pas amies, elles sont ennemies. Et que la guerre soit commerciale, économique ou armée, les conséquences sont toujours catastrophiques. Y a pas à tortiller : il faut développer une amitié à toute épreuve avec l'Allemagne pour maintenir la paix en Europe. Et la Grande-Bretagne aussi parce qu'elle est le lien privilégié avec les Etats-unis et peut user plus facilement de diplomatie pour régler les différends. France-Allemagne-Angleterre est le noyau de base. Mais être amie avec l'Allemagne veut pas dire faire ce qu'elle fait. Au contraire, il va même falloir lui faire la guerre pour l'aider à se sauver et à sauver le monde de la conquête fantastique. 

France-Allemagne : une rivalité fraternelle

Je voulais faire quelque chose à Munich, je ne sais pas quoi mais ce sera pour moi la reconnaissance que même si le présent porte le stigmate du passé, le plus beau peut être à venir. Ce qu'un peuple n'a fait de pas bien dans sa vie, il l'a assurément fait. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne fera jamais quelque chose de bien. Si la sécurité sociale allemande jouait aux banquiers et perdait tout, est-ce qu'en France, on pourrait continuer à se faire rembourser aux taux actuel tout en sachant que nos amis allemands meurent faute de soins ? On n'a pas intérêt. Grâce à l'école, les correspondances et les échanges d'étudiants, des tas de gens ont des amis en Allemagne. Si la France fermait les yeux, je ne la renierais pas mais cela me casserait vraiment les pieds. 

POURQUOI CERTAINS MOTS DOIVENT ÊTRE INTERDITS ET POURQUOI L'INTERDICTION NE DOIT PAS ETRE UN ABSOLU

CAUCHEMAR A MUNICH

Je suis à un concert de Roger Hodgson à Munich. Le public allemand écoute religieusement la musique.J'accompagne vocalement Roger Hodgson comme à Ipswich. Je fais ce que je veux. Parfois, c'est bienvenu, parfois non. Les gens n'aiment pas toujours mais ça va. L'ambiance est assez joyeuse. A un moment, mes voisins me disent que je devrais aller sur scène pour chanter avec Roger Hodgson. Mais je ne veux pas aller sur scène, j'aime bien mais je ne suis pas venue pour ça.  Et comme c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de chanter à 10-15 mètres de Mozart, je ne veux pas qu'on gâche ma petite fête en me parlant pendant que je chante. De toute façon, je ne comprends pas l'allemand à part quelques conneries comme Baisses ta gaine Berthe que j'tâte. Sourire Cela ne veut rien dire, cela sonne allemand, c'est tout...Sourire

Donc, je suis agacée pour de vrai. En réponse à leurs gentilles attentions, je leur dis Chut :parce que je veux vraiment chanter d'où je suis, dans le public, au premier rang. 

Comme ils insistent, je leur en français de se calmer, on n'est pas à un match de foot. Le gars fait traduire ce que je dis par son voisin et il commence à s'énerver en allemand parce que j'ai mal interprété ses paroles (l'allemand sonne agressif même si ce qu'on dit est sympa) et moi aussi, je m'énerve parce que je ne veux vraiment pas savoir ce qu'il me raconte, je veux chanter et je déraperai volontairement en disant Hi Hitler. Sourire Je sais très bien faire ça, je saluais Heiko souvent comme ça pour l'embêter parce qu'il est allemand, cela le faisait rire il y a 25 ans, je ne le fais plus parce que cela ne le fait plus du tout rire, on sait tous pourquoi.

Le gars se lève avec un ou deux de ses copains, me soulèvent et me jettent sur scène où j'atterris...aux pieds de Mozart. Sourire Sourire Sourire

Mais le concert tourne en eau de boudin, je suis complètement applattie par terre. Donc, je m'en fous de Mozart qui n'est pas content parce qu'il veut être le seul artiste sur scène. Sourire Sourire Sourire Roger Hodgson tape sa gueulante ! Pas contre moi, je n'y suis pour rien, mais contre les Allemands qui m'ont portée jusqu'à la scène. C'est un méga flop. Mon site internet sera boudé par tout le monde avant même d'être terminé, je pourrai toujours faire de grands signes à quelqu'un de ma scène, je sais très bien ce qui arrivera.

Roger Hodgons a prononcé UNE et UNE SEULE phrase, BOUM, je prends la parole, c'est MOI QUI COMMANDE la scène. JE NE VEUX PAS GÂCHER LE CONCERT DE ROGER HODGSON ! ARCHI STRESSEE, JE MARCHE SUR LE MICRO ET LE BRAS LEVE, JE GUEULE AU PUBLIC : HI HITLER !

On n'a pas le droit de faire ça et c'est très bien qu'on n'en ait pas le droit. Depuis que je réfléchis à ce sujet, j'ai remarqué que ces deux mots, lorsqu'ils sont prononcés dans un contexte de stress provoque quelque chose de très puissant qui peut faire déraper très vite parce qu'ils sont chargés de nos émotions à nous, des émotions de tout le monde, même des gens qui n'ont rien à voir avec les Juifs. On est tous très marqués par la seconde guerre mondiale. Quand tout sera digéré, c'est-à-dire dans quelques millénaires, les mots perdront leur charge émotionnelle et deviendront des mots normaux, sans danger pour personne. D'ici là, il vaut mieux s'abstenir. 

Mais dans le contexte que j'ai décrit ci-dessus, ces deux mots veulent dire : NON. Et ça, c'est une très bonne chose. Si ces deux mots sont devenus dans mon esprit synonymes de Non, plus jamais ça, l'éducation nationale a très bien fait son travail. 

2015 - LEVER L'INTERDICTION POUR SURVIVRE

Le Président de la république a dit que la guerre contre les Islamistes se fait maintenant au combat au corps-à-corps. On laisse les Musulmans et les Chrétiens d'Afrique et du Proche-Orient combattre sans nous parce que les croisades anti-haine empêchent nos militaires d'avoir accès au seul truc qui pourra leur donner la rage et la haine absolue, indispensables pour combattre au corps-à-corps les fous furieux qui marchent sur nous -peut-être avec des haches, et en gueulant Allah wak bar tels des aliénés sanguinaires qui n'ont pas peur de mourir parce que la guerre n'est qu'un moyen de cumuler des points pour le paradis et la mort une porte vers la grande récompense. Continuer l'antiracisme nous fera mas-sa-crer. Le seul moyen d'avoir le courage et la force de les vaincre, c'est HI HITLER en gros et en rouge, HI HITLER à HURLER à tue-tête, HI HITLER à volonté, en choeur et en larmes, l'esprit du 11 janvier mais cette fois avec Jeanne d'Arc, Marine Le Pen et l'épée à la main, Armaggedon, le combat final.

Texte écrit en 2008, révisé en 2015

Ajouter un commentaire