Créer un site internet

Maternité et paternité

MATERNITE

Biologiquement, je ressens mon enfant comme plus lié à moi qu'à son père. Et c'est bien normal puisque la femme vit la relation d'une manière rapprochée pendant 9 mois. C'est normal et souhaitable que les enfants soient confiés à priori en priorité à leurs mères en cas de divorce. A priori, parce qu'il y a bien sûr des cas particuliers où les mères sont défaillantes. Mais c'est la pire des tragédies pour une femme que de se faire enlever ses enfants. C'est tellement tragique que si la société continue à accorder aux pères les mêmes droits qu'aux mères, je conseillerais aux femmes de refuser la reconnaissance de la paternité pour éviter le pire en cas de séparation. C'est dûr à entendre pour les hommes mais c'est tellement tragique qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Mais il y a des cas Kramer contre Kramer. Il est évident qu'il faut demander à l'enfant avec qui il veut vivre, quelque soit son âge.

PENSION ALIMENTAIRE

Les hommes utilisent leurs enfants pour faire leur petite guéguerre contre leurs ex. Ils utilisent aussi la pension alimentaire pour continuer à s'ingérer dans la vie de leurs ex sous prétexte du bien pour l'enfant. Et là où Eric Zemmour a tort, c'est quand il dit que les femmes prennent les hommes pour des portefeuilles. On a besoin d'argent pour élever les enfants, cela coûte très cher et à moins d'avoir un salaire de cadre ou d'avoir plusieurs enfants pour avoir des aides de l'état, ce n'est pas possible de les élever seules. Mais les hommes se disent que l'argent qu'ils donnent sert peut-être à payer le loyer, donc profite aussi à leurs ex et cela leur casse les pieds de donner de l'argent à une femme qu'ils ne baisent plus. Tout simplement. Ils ont l'impression qu'on en veut à leur portefeuille parce qu'ils ne considèrent pas l'argent qu'ils donnent pour leur enfant comme une participation à sa vie mais un moyen mercantile. Ils achètent le droit d'ingérence.

PATERNITE

On trouve encore des vrais pères, ceux qui travaillent et dépensent de l'argent pour leurs enfants sans se sentir exploités. Et on les trouve surtout dans les sociétés dites "primitives". On dit que ces hommes sont primitifs parce qu'ils n'ont pas les commodités modernes. Mais, on n'a tort de ne pas s'inspirer de ce qui est bien dans leur sociétés.

Ajouter un commentaire