Considérations métaphysiques de l'énergie sexuelle

On peut utiliser l’énergie sexuelle pour trouver Dieu parce que c’est l’énergie la plus puissante qui soit et trouver Dieu demande beaucoup de lucidité et d’énergie. 

Mais à un moment, les Anciens (c’est comme ça que j’appelle les personnages de l’Ancien Testament et les pharaons de l’Egypte antique) ont dévié de la voie normale et ont utilisé la recherche de Dieu pour augmenter leur énergie sexuelle dans un but humain.

C’est pour ça que Dieu a autant gueulé dans le chapitre Sodome et Gomorrhe

On ne peut pas ne pas faire de lien entre Sodome et Sodomie et on a raison de faire ce lien. Dieu ne se met jamais en colère pour rien. On va donc en parler.

Pourquoi Dieu nous interdirait d’être des êtres sexués puisqu’il nous a faits comme ça ? C’est la toute première question que je me suis posée sur Dieu, je devais avoir 6 ans.

Sourire 

Dans la tradition juive ultra orthodoxe, on respecte la vie jusqu’à la vie des spermatozoïdes qu’on ne veut pas gâcher. Si on veut être très rigoureux, le pape Jean-Paul II a complètement raison de parler de n’utiliser le sexe que pour la reproduction. Je ne sais pas dans quel contexte il a dit qu’il ne fallait pas utiliser le préservatif mais je suis certaine qu’il n’était pas pour la propagation du sida...(!!!???!!!) Des tas de gens, y compris des Chrétiens amers parce qu’ils ne comprennent plus leur religion ont sauté sur une phrase en la sortant de son contexte pour casser l’Eglise. Tout comme le nombre de victimes de prêtres pédophiles me semble exagéré (on parle de plusieurs dizaines de milliers !!! Pour que cela soit vrai, il faudrait que tous les prêtres passent tout leur temps à violer des enfants !...

Ou le pape Jean-Paul II avait tort, c’est l’utilisation du sexe pour la reproduction et non pour le plaisir est un objectif et surtout pas une exigence parce que premièrement tant qu’on n’a pas encore goûté au plaisir de recycler l’énergie sexuelle, on ne sait pas à quel point le plaisir sexuel tel qu’on le connait est rikiki et éphémère et on n’est pas du tout attiré et deuxièmement c’est hy-per dur à faire.

Sourire

On n’a pas du tout la maturité demandée par Dieu; :-)

Si on se compare au niveau spirituel des Anciens, on est battus à très plattes-coutures. :-) :-) :-)

On verra dans quelques siècles, mais pour le moment, c’est même pas la peine de rêver ! :-) :-) :-)

Et si l’Ancien Testament ne raconte pas une aventure inscrite dans la chronologie de l’histoire, on peut croire que les Anciens sont des gens très évolués spirituellement à qui Dieu peut se permettre d’être aussi exigeant parce qu’ils peuvent et ont donc le devoir de ne pas dévier.

Les prêtres doivent faire voeu de chasteté pour économiser et recycler l’énergie sexuelle parce que c’est la voie que propose l’Eglise catholique pour trouver Dieu. C’est la condition d’entrée. C’est très difficile de devenir prêtre, encore plus difficile que de devenir médecin, il faut 10, 12 si ce n’est pas 14 ans pour être ordonné prêtre. Les candidats doivent passer toutes sortes d’épreuves et on leur donne tout le temps pour réfléchir avant de s’engager.

Plus on avance dans la recherche de Dieu, plus le chemin est serré. Les règles de la vie telles qu’elles sont dictées par Dieu ne sont pas applicables à tout le monde. Ce n’est pas du tout supportable. Sourire

Mais Jésus n’a rien demandé à personne. 

Dieu est universel mais personne n’est obligé de chercher Dieu.

La recherche de vie éternelle peut être l’objectif de la médecine mais on n'est pas obligé de passer notre vie à essayer de la prolonger. Je m’en fous de la pub radio qui dit qu’on devrait faire chez nous des prélèvements de selle pour les faire analyser en prévention d’un cancer je ne sais pas où, pourquoi pas, mais si on va dans ce sens, on peut tout faire analyser pour se prévenir de tous les cancers existants et on aura passé notre vie à avoir peur de mourir. Bref. 

Il n’empêche que l’acte sexuel n’est pas anodin.

On ne doit pas coucher avec n’importe qui parce que cela ne nous fait pas du bien à nous, ne serait-ce que sur le plan gynécologique. Aucun gynéco n’ose plus dire ça aujourd’hui mais jce n’est pas bon pour nous les femmes d’avoir trop de partenaires différents. Et psychologiquement, cela dévalorise l’acte sexuel. C’est l’inflation : plus il y en a et moins ça a de la valeur et pour nous et pour eux.

La libération sexuelle nous a apporté la liberté de coucher avec qui on veuxtet c’est top gun, hors de question de perdre cette liberté là mais ce n’est pas parce que nous avons cette liberté là qu'il faut coucher avec n’importe qui, le premier plan Q rencontré sur internet. Mais n’importe qui, le premier venu, n’est pas forcément quelqu’un qu’on ne connait pas : un homme et une femme qui ne se connaissent pas peuvent tout à fait avoir une relation sexuelle sans dommage ni pour l’un ni pour l’autre. Alors ?

Alors, je ne sais pas, je n’en sais rien.Sourire Moi aussi, je tatonne. Sourire

Faut-il réaliser ses fantasmes ?

Si le fantasme ne nous fait pas descendre en-dessous de notre dignité, pourquoi pas ? Mais le danger du fantasme vient de l’énergie sexuelle qui peut nous illusionner et nous faire croire que c’est ça qui est bon pour nous. La puissance de l’énergie sexuelle a son revers, c’est comme l’électricité, c’est très puissant, ça donne la vie mais cela peut aussi tuer. Le meilleur moyen de faire avec les fantasmes extrêmes, c’est de s’abstenir consciemment et délibérémment pour recycler l’énergie et la ré orienter vers une activité, peu importe laquelle. 

La sexualité de Jésus 

Jésus avait un charisme du feu de dieu mais on a aucune envie de faire des cochonneries avec lui, il était juste très attirant. Voici l’homme, a dit Ponce Pilate probablement très envieux de la virilité de Jésus qui n’avait besoin d’aucune histoire avec Marie-Madeleine ou une autre, sa virilité ne se trouvait pas dans le nombre de femmes qu’il aurait eues, Jésus était l’Humain avec un grand H et c’est ça qui fait son sex-appeal.

Se donner à Dieu

Pour accueuillir Dieu, il faut renoncer métaphysiquement et (seulement métaphysiquement) à son système immunitaire parce que Dieu veut qu’on reconnaisse qu’il a un pouvoir absolu de vie et de mort sur nous. Ce n’est pas un délire narcissique divin, se donner à Dieu corps et âme est juste une condition métaphysique pour ressentir Dieu qui a toujours été là, de tous temps pour tous. Et il se trouve que cette ouverture métaphysique fait un bien fou au corps et à l’esprit et augmente naturellement l’énergie sexuelle du corps, cette énergie qui nous file une trouille bleue parce qu’elle peut nous faire faire n’importe quoi lorsqu’elle n’est pas bien maîtrisée.

Mai 68 est une tentative de réintégrer le Diable, l’énergie refoulée par la culpabilité. Mais l’erreur commise a été de donner au Diable une place qui n’est pas la sienne. Si on élève le sexe bébete et cucu au rang d’art, on fait n’importe quoi et on insulte Dieu, la femme et même l’humanité entière.

Ne pas adorer les idoles veut dire ne pas confondre les énergies humaines avec Dieu, ne pas mettre les deux sur le même rang, faire la différence entre Adam et Eve. 

Les pharaons qui ont fait la grandeur de l’Egypte antique respectaient la loi universelle. Ceux qui ont fait son déclin ont confondu les énergies humaines (les idoles) avec Dieu, l’énergie universelle qui dépasse complètement l’humain. Mais ce n’est pas de leur faute, ils sont responsables du déclin mais ils ne sont pas coupables parce que leur erreur fait partie du chemin de l’humain vers Dieu qui se fout du temps qu’on mettra à le trouver, Dieu s’en fout du temps tout court.

Le XXIème siècle devra être consacré à l’éducation du Diable. Et on va commencer par le transformer en un petit diablotin possible à éduquer.

Et si un prêtre devait fauter ? Tant que cela reste entre adultes consentants, cela ne regarde que lui et sa hiérarchie. Mais si le curé utilise la soutane pour violer des enfants, ce n’est pas tolérable et l’Eglise a le devoir de faire arrêter le massacre et le faire juger devant la justice des hommes.

Pourquoi Dieu nous interdirait la sodomie ?

Dans Sodome et Gomorrhe, Dieu n’interdit pas explicitement la sodomie.

Même par la voie vaginale, sur les milliards de spermatozoïdes en course, un seul survivra (quand l’ovule est là et quand il n’y a pas stérilet). Je ne crois donc pas que la sodomie est un crime contre l’humanité en potentiel. Mais Dieu n’a par tort. Au niveau médical, il y a effectivement un risque et la sodomie peut être considérée comme contre-nature  et néfaste pour la personne qui reçoit parce que les tissus annaux sont plus perméables que les tissus vaginaux (c’est un médecin qui me l’a dit à propos de je ne sais plus quoi). Dans le vagin, les spermatozoïdes foncent vers l’ovule ou l’endroit où l’ovule est censée se trouver. Quand il n’y a rien, les spermatozoïdes ressortent par la voie naturelle. 

Dans les intestins, j’imagine que les spermatozoïdes doivent fuir par instinct ce qui les attend au bout  Rigolant et comme les tissus annaux sont plus perméables, ils passent dans l’organisme. 

Les spermatozoïdes sont inoffensifs lorsqu’ils sont sains et même si ce n’est pas trop leur place Sourire peut-être que leur présence ne cause aucun dommage au corps. Mais s’ils sont porteurs de maladie, celui ou celle qui reçoit ramasse au mauvais endroit une partie malade.

Pause blague "homophobe"

Différence entre une fourchelle et un homo : la fourchette pousse le plat du jour. L'homo pousse le plat de la veille.  Sourire SourireSourireSourire

Le sida est peut-être une conséquence de la déviance dénoncée par Dieu. 

L’Ancien testament n’est pas dépassé. C’est nous qui sommes com-plè-te-ment largués !

Mais on aime souvent plusieurs personnes dans sa vie, on soit souvent aimer des personnes qu’on n’aime pas vraiment et on fuit celui ou celle qu’on aime vraiment, les hommes et les femmes d’aujourd’hui sont com-plè-te-ment perdus, tiraillés entre des modèles contradictoires.

Et Arnaud est arrivé. :-) 

Quand on se sent trop perdu, on va le voir dans son château en Ardèche. :-)

 

C’est un philosophe. :-)

Il ne marche pas sur l’eau. :-)

Mais je l’aime bien quand même. :-)

 

L’Ancien testament est universel et éternel, c’est pour ça qu’il a traversé les siècles.

Mais ceux qui lisent la Bible ne sont pas plus évolués que les autres. Dans ces histoires là, la "contradiction performative" est inévitable.

Le succès fulgurant de Jésus à l’âge de 33 ans auprès des gens était une menace pour tout le monde, y compris pour les apôtres qui étaient terrifiés par les changements radicaux que Jésus provoquait en eux. J’ai adoré la Bible.

Ajouter un commentaire