Créer un site internet

MBF-Protection sociale

I. Objectif

Faire des propositions de réformes du système de protection sociale afin de réintégrer les sans-abris, donner un minimum aux jeunes qui sortent de l'école et qui cherchent un premier emploi et donner un minimum viable aux retraités.

II. Contenu 

Etudes chiffrées et simulations

  • Simulations sur des chiffres publiés par la sécurité sociale, la CAF et Pôle Emploi, avec les derniers barêmes fiscaux connus, analyser les règles d'attribution du K décès, des allocations CAF, de l'indemnisation Pôle Emploi, évaluer les besoins des retraités et évaluer les conditions de faisabilité d'un vrai minimum vital pour tous les nationaux (on ne peut pas donner aux étrangers pour des raisons de faisabilité évidente)
  • Scénarios de répartition des soins médicaux (avec une recherche d'équilibre entre les vrais besoins non satisfaits et les faux besoins basés sur la quantité) 
  • Réflexion sur la faisabilité d'un système d'honoraires variables (selon les charges des médecins et le nombre de patients) et simulations financières.
  • Etudes chiffrées par sondage sur le terrain des besoins des sans-abris. Proposer de les réinsérer par la sécurisation des autoroutes. On sera obligés d'appliquer une certaine préférence nationale pour ne pas attirer le monde entier en France. Il nous faudra la nationalité, l'origine des gens et leur ancienneté sur le territoire. Et on ne va pas s'arrêter sous prétexte que les statistiques ethniques sont interdites. Cela choque mais c'est mieux que de ne rien faire pour personne.      
  • Prévisions funéraires avec des informations des administrations comme la sécu pour faire des propositions de correction sur le K décès pour : 

        * corriger le déséquilibre entre ceux qui n'y ont pas droit et ceux qui l'ont en double avec leur mutuelle
        * augmenter les dépenses funéraires (pour éviter les prestations nocices comme le formol et pour augmenter la qualité funéraire)
Et on proposera notre modèle partout dans le monde pour que tout le monde soit bien enterré. 

Communication des résultats et des propositions sur internet via les réseaux sociaux

II. Acquisition d'autres compétences
L'ultra spécialisation et le cloisonnement des tâches est ce qui bloque la création d'emplois. 

Méthodologie : par le partage des techniques informatiques, comptables et commerciales que je maîtrise

  1. Base de données Excel et Access 

La formation interne ne sera pas théorique. 

III. Etapes

Première utilisation du budget : installation des locaux et du matériel, organisation du travail par moi, recrutement.

Deuxième utilisation du budget : La 1ère étape du projet servira de période d'essai, d'entrainement et de formation de l'équipe avant la définition des informations à obtenir. 

IV. L'équipe 

1. Des experts-comptables capables de lire les documents financiers de la sécurité sociale et à l'aise avec la fiscalité.

2. Un expert Excel pour monter des classeurs très élaborés capables de fournir plusieurs scénarios. 

Statut : salarié 
Rémunération : entre 3 000 et 3 500 euros selon compétences et expérience

V. Durée de la mission : 5 ans 

Marguerite Comptour

Ajouter un commentaire