Créer un site internet

Esmé, Irmi et moi

A propos du faux diplôme dont a parlé Marion Maréchal Le Pen sur je ne sais pas qui à l'Assemblée nationale : c'est de la triche mais une triche indispensable parce que dans le système établi, les métiers sont cloisonnés par catégories de diplômes,l'ascenseur social ne marche plus. 

J'ai dû prouver à toute l'agence de Paris, à Esmé Page et à toute l'Europe mine de rien par Munich et Milan, 

Esmé qui était réticente pour me donner le titre de DAF au lieu de Responsable comptable (j'étais Comptable unique, poste que j'ai créé en ré internalisant la comptabilité liasse fiscale exclue mais avec reporting aux normes UK -extention du plan des comptes du Plan comptable de 1951? et complétété en 1981?, au programme du bac G2, techniques quantitatives de gestion 1983)

La relance des clients mauvais payeurs faisait partie de ma fonction. Mais les clients (qui étaient tous de très gros groupes n'ayant aucun souci de trésorerie) ne retenaient pas l'argent pour le retenir mais parce qu'ils estimaient que le travail des attachées de presse n'a pas été satisfaisant (toutes les entreprises ont des litiges, les RP de l'agence n'étaient pas moins bonnes que les autres). En quoi ce n'était pas satisfaisant, comment pouvais-je le savoir et quand bien même si je le savais, n'étant pas moi-même RP, je ne pouvais pas défendre le travail de la production et régler le litige. Mais Esmé, pour des raisons de management, insistait sur ce travail sur lequel elle jugeait tous les comptables qui sont passés là avant moi et qui ont tous "sauté" parce que ce qu'elle attendait d'eux, c'était de dire, à sa place, pour pouvoir garder de bonnes relations avec son équipe, ce qu'il fallait leur dire pour qu'elles ne se contentent pas de faire leur travail sans s'assurer que les clients étaient contents.

Et j'ai fait ce qu'il fallait faire,

- sans donner à Laurence de possibilité de validation du contenu de la réunion, on a pu sauver, en un temps record, la trésorerie indispensable au versement des salaires du mois
- je voulais qu'on change de banque parce qu'elle nous pompait l'air avec des petites virgules sous prétexte qu'on a perdu quelques dizaines de milliers d'euros une année de début de l'implantation de l'agence en France,
aucune banque ne voulait faire mieux
Esmé a insinué que personne à part Irmi n'était crédible
j'en ai trouvé une.
Where is the bread, Mr Hervey ?

Je suis par nature, très dûre avec moi-même. Pendant longtemps, je me suis reprochée de ne pas avoir donné plus que la prime légale de licenciement à Pascale, je me suis même accusée toute seule comme une grande, d'avoir fait du zèle, alors qu'avec Rosa, j'étais la seule à la défendre. Je n'ai rien compris à son licenciement, j'ai même eu l'impression qu'Esmé n'en voulait plus parce qu'elle voulait rester la number one des attachées de presse aux yeux de Paul. Et si je n'ai pas pu donner plus à Pascale, c'était uniquement parce que notre trésorerie ne me permettait pas de lui donner plus. 

Mais je ne rejoins aucun autre ordre divin que le mien, l'ordre laïc qui revendique pour les citoyens en tant que plantes, le droit d'expérimenter leur possibilité génétique particulière de
s'élever vers l'éthique (qui n'a rien à voir avec la morale). C'est bizarre, juste bizarre qu'il y ait à Montigny, une rangée de tombes avec les prénoms de toute ma famille. Ensemble, Marie et son petit frère ! Mon petit frère fait ce qu'il veut mais à part, j'en ai marre qu'il me suive.

Les attachées de presse voulaient que la F&A team (Finance and Administration) parisienne serve de secrétaire personnel polyvalent (accueil, barrage standard, conseil droit du travail, fiscalité et administratif). L'administratif de l'agence, c'est les factures de l'agence, les notes de frais des RP (Press Relations) ne nous concernent qu'une fois arrivée par un formulaire pensé sur le même principe que le plan comptable et compréhensible de tout le monde, le comptable n'a pas à rédiger la note de frais des opérationnels.
Sauf bien sûr, s'il est comptable-assistant personnel d'une star.
J'ai utilisé un mot bizarre pour une entreprise pendant la réunion Il faut trouver le joint mais cela a marché, une version professionnelle et correcte franco-britannique du forum des Partisans. Quand les PR décrochaient un nouveau client avec une mission importante à durée indéterminée, il fallait qu'on embauche et qu'on agrandisse les locaux. Mais parce qu'elles n'avaient aucune formation commerciale (elles étaient toutes diplômées en langues étrangères), elles étaient souvent victimes d'acheteurs habiles qui tiraient sur les délais de règlement, sujet qu'elles ne voulaient pas aborder parce qu'elles n'étaient pas habituées à parler d'argent. Donc, en plus des litiges inévitables compte tenu du nombre de clients, on souffrait des délais très longs imposés par les clients qui, par pur jeu commercial parfois ou par indifférence ordinaire ne donnaient pas de consignes spéciales à leur service comptable pour ne pas appliquer les délais habituels.

Je n'ai rien compris à Chaucer. Rien. Shakespeare, si. Sans problème. Enfin. Tranquille. Une vraie possibilité en tous cas, parce que c'est la littérature et la linguistique sont importants dans le contenu de la licence Lettres et Civilisations étrangères, option anglais. Dire Licence d'anglais nous met en concurrence déloyale avec les Grandes Ecoles qui parlent souvent couramment. Les populations les plus favorisées financièrement ont une énorme avance. On doit vivre au moins un an dans le pays qu'on étudie pour envisager d'enseigner, et beaucoup de travail en littérature et histoire pour avoir une chance au CAPES. Les profs de langues des grandes écoles sont aussi des universitaires.

Donc, tout se passait bien pour moi à l'agence. J'ai prouvé que j'étais capable. Mais à un moment, alors qu'on n'avait pour ainsi dire plus de retard dans les paiements clients, on a commencé à dire que c'était de ma faute, c'est moi qui gérais mal l'argent. J'aurais dû en fabriquer la nuit. Ah bon. Et notre litige a commencé. Il faut aussi noter que Laurence m'a embauchée contre l'avis d'Esmé qui ne voulait pas d'un comptable de métier (Irmi est une ancienne infirmière formée sur le terrain). Et elle a continué avec une politique qui encourageait les RP à la dépense quand j'ai travaillé de chez moi pendant mon long arrêt (je me suis cassée la cheville). Et j'ai envoyé de chez moi, donc, un email à toute l'agence leur expliquant que si elles voulaient avoir leur salaire à la fin du mois, il ne fallait pas écouter Esmé. Tout simplement. Je n'aurais pas dû parce qu'Esmé est une personnalité très importante de l'agence (elle était CEO, Chief executive officier) et on a utilisé le cabinet d'expertise comptable pour me descendre quand je suis rentrée. Et c'est comme ça que s'est terminée cette belle aventure professionnelle avec les filles (j'ai beaucoup aimé travailler avec elles).

Je sais que ce n'est pas ça qu'il faut faire pour le logiciel de la sécu. Je sais mais j'ai pas le temps. Il faut que la sécu me donne une version exemple, copie de la version utilisée, de toute la chaine avec les procédures de saisie normale appliquées (pas celles qui sont là pour le décor). Les "points de sortie et d'entrée", c'est la localisation du contact entre les logiciels du progiciel, localisation tous sens inclus, informatique administratif, métiers et postes. Et le scénario Escroquerie, c'est pour garantir la liberté de pensée, condition naturelle de la créativité et de la solution, quelque soit la solution, cagnotte surprise ? avec en prime, des idées d'améliorations en vue des cinquièmes et sixièmes branches de la sécu, évolution normale des branches Maladie, Vieillesse et Famille de la sécu.

Est-ce que ce qu'on dit sur les coréens, c'est vraiment vrai ou si c'est pour faire croire quelque chose. J'ai vu un Asiatique nu - en tout bien tout honneur. Complètement normal et honorable.
Robert trouve que champion de foot du Val d'Oise, c'est petit. On ne sait pas si Fanny et Christine sont contentes ???;;:-) :è) :-) :è) :....//??????? :è) :è) :è) :-) :-) :- :-) :-) :-) :è),:è) :-) -:) -:) :) -:) è:) -:)- :) :-) :( :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :- :-) :-) :-) :-) :-) :-) -:)- :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
mais lui est très cool avec.
:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) -) :) -: m:-) :-) :-) :-) :-) -) -:) m-),m-):t)- :)- :)- :-) m-) :-)

C'est urgent de faire ces vidéos mais c'est le travail de toute une équipe. En plus, Melle Calypso m'en fait voir de toutes les couleurs. Fêtes des enfants !
A faire ce soir quand même.
Et...erreur 1003, ne pas oublier de ne pas écrire à quelqu'un...

Ajouter un commentaire