Créer un site internet

Discipline et récréation

Les commerciaux terrrain qui doivent téléprospecter eux-mêmes ont souvent du mal à le faire essentiellement parce qu'ils ont tendance à se mettre au téléphone une petite demi-heure entre deux dossiers alors qu'on n'est efficace au téléphone qu'au bout d'un certain nombre d'appels. 

Les télévendeurs et les téléprospecteurs doivent suivre une discipline plus stricte parce que le téléphone est leur métier principal et c'est tant mieux parce que le téléphone, c'est comme le sport : si un jogger s'arrête chaque fois qu'il a envie de s'arrêter, il n'y a plus de jogging parce que reprendre après une interruption est beaucoup plus difficile vu que le coeur n'a plus le rythme. Courir en fractionné ne peut séduire que les coureurs très expérimentés. Plus le télévendeur est inexpérimenté, plus il lui faut se soumettre à une discipline stricte : entre telle heure et telle heure, il doit se concentrer sur les appels, qu'il en ait envie ou pas.

Et pour ne pas s'imposer l'impossible, la récréation est tout aussi importante : entre telle heure et telle heure, c'est la pause, on n'oublie tout et on échange entre collègues devant la machine à café. Les débriefings et les formations sont aussi de précieux moment de "récréation". Le télévendeur ne se sent pas démuni et seul face au découragement. Et bien sûr, il faut aussi s'accorder un temps pour se féliciter des résultats obetnus et des progrès accomplis.

Ajouter un commentaire