Prise de RDV bab Grand public

Bonjour, je m'appelle Marguerite Comptour, propriétaire du site MBF qui représente un groupe de personnes favorables au changement de la législation funéraire pour introduire plus de liberté. Et pour faire changer les lois, nous évaluons les besoins en financement pour donner à tous plus d'espace même à ceux qui ont déjà un caveau et cela quelques soient les croyances religieuses. 
Et nous faisons une campagne d'informations auprès de tous.
Je suppose que vous serez vous-même en charge de l'organisation des obsèques d'un ou de plusieurs membres de votre famille ? Et/ou ce sont vos parents (votre conjoint ou vos enfants) qui seront chargés de s'occuper de votre...Bouche cousue...Grand Départ ? Sourire
Si un malheureux parent perdait un xs, et voulait l'enterrer sur un lit mortuaire sans la boite et dans une pièce de profondeur normale avec une petite lumière, je suppose que vous seriez pour ?

La société rationnelle c'est-à-dire nous tous, considèrerons le corps mort du point de vue de la science classique alors que la physique quantique qui est la branche la plus avancée de la science dit qu'il existe une conscience dans le vide de l'univers et que le fait que la table du salon disparaisse et réapparaisse ailleurs n'est pas une impossibilité scientifique. 
Et nous soupçonnons que la mort ne peut pas effacer l'amour que nous avons pour nos proches et l'attachement qu'on a pour la vie terrestre. Le philosophe Arnaud Desjardins disait que tant qu'on n'a pas fait tout ce qu'on a à faire, reçu ce qu'on a à recevoir et donné ce qu'on a à donner, on ne peut pas mourir tranquille et cette "volonté" perdure. Est-ce qu'on ne doit pas, par prudence, accorder aux personnes que nous aimons plus d'espace ? Et est-ce que l'incinération est souhaitable vu que rien ne se crée, rien ne se perd et dans l'ignorance de ce qui se passe après, ne vaut-il mieux être prudent et y aller entier ?

Vous êtes d'accord pour dire avec moi que l'introduction de cette liberté sera salutaire pour nos enfants qui même s'ils n'y pensent jamais, ne peuvent pas ne pas apprécier de disposer de plus de libertés quand le moment viendra pour eux d'être confrontés à la question.
Mais les hommes politiques ont mis plusieurs décennies pour abolir l'obligation du formol. Il a fallu que écrire à Bernard Kouchner et à tous les sénateurs et députés jusqu'au sénat Europe pour que les choses changent. En plus, les députés sont là pour proposer des lois selon leur programme et les questions funéraires ne sont au programme d'aucun élu. Sans compter que le citoyen est soumis à toutes sortes de règles y compris des règles indépendantes des élus : la législation funéraire au sens large comprend les règles des cimetières, des mairies et jusqu'aux instances européennes. Ce problème touche chacun de nous dans sa vie familiale et nous confronte à un défi majeur pour le bien-être inconscient de nos enfants. Si on ne dit pas fermement non maintenant, nos enfants hériteront de ce souci. 
C'est pour cela qu'il nous faut nous organiser pour faire prendre en considération notre volonté par les élus. Et pour cela, nous avons besoin que vous nous mandatiez de votre vivant pour nous permettre de faire tout notre possible pour faire respecter votre volonté le jour de votre Grand Départ si évidemment vous deviez partir avant nous. Mais vous pouvez aussi nous aider et vous aider en nous assurant de votre présence et de votre soutien le jour où quelqu'un qui nous aurait mandatés venait à disparaître parce que le nombre pèsera sur les décisions politiques. Et ceux d'entre vous qui, pour diverses raisons, ne peuvent contribuer à notre action ni par un mandatement ni par sa présence au cimetière concerné le jour J, nous aideront aussi en participant à notre pétition en ligne et/ou partager cette proposition et faire connaître Marguerite Beauté Funèbre, notre site internet et notre combat.

Ainsi cela vous permettra de ne pas laisser cette préoccupation ingrate à vos enfants et c'est ce bien qui vous intéresse aujourd'hui.

A côté des campagnes de sensibilisation douce des élus, nous souhaitons mener des opérations de contestation au cimetière le jour de l'enterrement avec bien entendu l'accord du défunt et de sa famille. On refusera de laisser les ouvriers des Pomptes Funèbres enterrer la boite jusqu'à ce que l'on parvienne à se faire entendre.

Pour pouvoir bénéficier de ces services, il vous faut répondre à certaines conditions.
1ère condition : Ne pas être sous tutelle ou sous curatelle
2ème condition : Informer votre famille du mandat que vous donnerez à Marguerite Beauté Funèbre pour nous permettre de mener l'action à votre jour J sans souci vis-à-vis de votre famille. 
Vous constatez comme moi que le projet MBF et tous ses avantages ne peuvent que vous être utiles parce qu'il a pour but de préparer l'avenir de nos enfants et surtout ne pas leur laisser ce souci. C'est un excellent système car même si nous acceptons de vous représenter gratuitement, grâce à des sommes indolores de votre choix versées quand vous le souhaitez, nous pourrons mener toutes les actions que je vous ai citées précédemment et qui comme je le crois, vous intéresse.
C'est à dire : sensibilisation douce des élus, pression aux hommes politiques au niveau européen, les amendes et les frais de justice seront à la charge de MBF grâce à vos donations, refus de laisser enterrer la boite à votre jour J dans le cimetière dont vous dépendez par MBF et toutes les personnes volontaires et s'il n'y a pas assez de volontaires, des gens rémunérés pour cette action ; et bien sûr vous aurez accès à l'espace membre de MBF pour avoir des informations plus détaillées sur la révolution.

Je compte sur vous pour apporter votre contribution de la manière qui vous convient*.
Les documents administratifs sont en ligne. Et en cas de mandatement, nous viendrons rencontrer vous et votre famille avec tous les documents papier.

Merci.

Marguerite Comptour
margueritebeautefunebre.e-monsite.com

* présence simple, participation active en force d'opposition, en compétences ou en matériel, aide financière...me contacter sur ma boite email : marguerite.comptour@gmail.com

Remerciements spéciaux à Christina Renaud pour l'argumentaire qu'elle ne reconnaitra pas et dont j'utilise ici la trame.

Commentaires

  • Marie Comptour Solutions
    • 1. Marie Comptour Solutions Le 16/11/2020
    On enlève l'histoire de la curatelle (je n'étais pas au courant à l'époque et j'ai recopié le closing au lieu d'adapter l'argumentaire (et je l'ai très bien adapté parce que l'argu original n'avait pas un objectif humaniste). Le closing est à repenser.

    On enlève aussi la contribution financière parce que ce sera gratuit, c'est une révolte populaire.

    La boite email ne marche plus mais je sais que personne ne m'a contactée.

    Ce discours peut être sympa et utile à appliquer dans le cadre d'une formation à l'approche téléphonique.

Ajouter un commentaire